Composition de la commission des bibliothèques et archives de l’Institut de France en 2016

La commission des bibliothèques et archives de l’Institut de France deux fois par an, généralement au mois de mai et de novembre.

Président : Mme Hélène Carrère d’Encausse, secrétaire perpétuel de l’Académie française.

Membres : Michel Déon, Frédéric Vitoux, Pierre Rosenberg (suppléant), membres de l'Académie française.

Michel Zink, secrétaire perpétuel de l'Académie des inscriptions et belles-lettres ; Yves-Marie Bercé, André Vauchez, membres de l'Académie.

Pascale Cossart et Catherine Bréchignac, secrétaires perpétuels de l'Académie des Sciences ; Jean-Pierre Kahane, Claude Debru, membres de l'Académie.

Arnaud d'Hauterives, secrétaire perpétuel de l'Académie des Beaux-Arts; Yves Boiret, Hugues Gall, membres de l'Académie.

Xavier Darcos, secrétaire perpétuel de l'Académie des Sciences morales et politiques, représenté par Emmanuel Le Roy Ladurie ; Marianne Bastid-Bruguière, Jean-Claude Casanova, membres de l'Académie.

Gabriel de Broglie, chancelier de l'Institut, membre de l'Académie française et de l'Académie des Sciences morales et politiques.